5 nouveaux exemples de ce que vous pouvez faire ou voir dans le Comté de Wexford
La semaine dernière, nous avons découvert 7 sites qui peuvent être visités dans le Comté de Wexford, comme Ferns Castle, Enniscorthy, le parc John Fitzgerald Kennedy et Hook Head. Cette semaine, nous allons explorer 5 nouvelles activités à faire dans le même comté.
1. Visiter New Ross…
New Ross s’est avérée une bonne base pour visiter les Comtés de Wexford et de Waterford. La ville est divisée en deux par la rivière Barrow. Comme Enniscorthy, la ville est plaisante à visiter, et l’on en fait rapidement le tour. Idéale pour faire une pause.
2. Prendre le large sur le Dunbrody…
Une des attractions de New Ross est la réplique du navire Dunbrody qui a transporté de nombreux émigrants irlandais vers les États-Unis et le Canada entre 1845 et 1870. L’un d’entre eux était l’arrière-grand-père du président JF Kennedy. Petit monde, hein ?
3. Contempler la rivière Slaney et un de ses vieux ponts…
Il m’est arrivé de passer à côté de coins superbes dans le comté de Wexford, mais malheureusement, les routes sont souvent étroites et le plus souvent il m’était impossible de m’arrêter. Ici, à l’intersection de la N80 et de la N11, un peu de chance m’a permis d’admirer la rivière Slaney avec un magnifique pont dans le fond. La photo aurait pu être meilleure avec un bon objectif.
4. Prier dans l’abbaye de Dunbrody…
Il s’agit d’une ancienne abbaye cistercienne fondée en 1170 et située sur la route R733. L’abbaye se visite en journée, elle possède un petit jardin et un mini-golf.
5. Admirer un coucher de soleil sur Wexford…
Comme vous le verrez à travers ce site Internet, je suis un grand fan des couchers de soleil en Irlande. Ci-dessous, un exemple dont je suis ravi. Si mémoire est bonne, la photo a été prise à mon retour de Hook Head, et non en Afrique, comme certains pourraient le penser.
C’est tout pour cette semaine. La semaine prochaine, nous découvrirons un autre comté… vraisemblablement Kilkenny. À très vite.